CED Activities Info 2016/02 FR


Édition 2 – Octobre 2016

 

GROUPES DE PROJET DU CONSEIL (GPC)

RÉUNION EN LIGNE DU GROUPE DE PROJET CED-ADEE

Le 20 juin, le GROUPE DE PROJET CED - ADEE s'est réuni en ligne pour discuter de la révision de la résolution du CED sur l'Annexe 5.3.1 de la directive 2005/36/C.E. (PQD), et proposer d'autres amendements au document. Les participants ont également discuté de la transposition de la directive 2013/55/UE au niveau national.


De nombreuses écoles dentaires demandent des indications claires sur la manière de mettre en œuvre l'exigence des 5000 heures d'enseignement théoriques et pratiques à temps plein. Lors de la réunion, les représentants du CED ont souligné l'importance de sauvegarder le rôle de premier plan du chirurgien-dentiste au sein de l'équipe dentaire afin d'assurer une réelle sécurité des patients et la fourniture de soins de santé bucco-dentaire de grande qualité (http://www.cedentists.eu/component/attachments/attachments.html?id=2058).
La prochaine réunion se tiendra en ligne le lundi 17 octobre de 13h30 à 15h00. À l'ordre du jour : les justifications de chaque amendement à l'Annexe 5.3.1 de la directive 2005/36/CE, l'enquête de l'EDSA sur la pratique clinique, la mobilité des étudiants en dentisterie, l'éducation et la formation commune des hygiénistes dentaires et le chirurgien-dentiste en tant que responsable de l'équipe dentaire, la formation future sur les amalgames dentaires, l'équivalence des diplômes au sein de l'UE et l'accréditation DPC.


Back

 
 

For more information contact:
CED Brussels Office
Tel: + 32 2 736 34 29
ced@cedentists.eu
http://www.cedentists.eu